effectif scolaire
28 novembre 2019

Comment accroître son effectif ?

Par Punda writer

Pourquoi accroître l’effectif de votre école?

On appelle établissement scolaire l’ensemble du personnelle de fonctionnement et les élèves. Les élèves sont les clients des écoles, sans élèves vous n’avez pas d’entrée d’argent. Sans argent vous ne pouvez pas recruter et payer votre personnel.

Les élèves dans une école sont vraiment nécessaire pour le bon fonctionnement et la pérennité de l’institution.

Malheureusement certaines dispositions de l’Etat ont mise à mal certaine école. Il s’agit de la gratuité de l’enseignement primaire.

Les enfants du pays méritent de recevoir une certaine formation. Mais cette disposition, pénalise beaucoup d’école privée.

Les effectifs ont sensiblement diminuer dans les écoles privée depuis que la mesure a été mise en application.

Cette gratuité a un fort impact sur les privée, car il n’arrive plus à percevoir les sommes qu’ils percevait pour l’enveloppe salarial. Ce que Les privées pouvaient recevoir est diviser par 2, ce qui a pour conséquence, il faut soit réduire les salaires soit licencier le personnel en plus pour réaliser l’enveloppe en peu de temps.

Accroître l’effectif de son école est un stratégie qui débute en septembre et qui prend forme en Juin. C’est durant la période où les élèves sont présent que tout dois se mettre en place. Car le mois de Juillet et Août sont les mois qui devront produit le fruit de la stratégie mise en place.

Quel stratégies mettre en place pour augmenter sont effectif?
Quels sont quelque idée pratique à utiliser?

Je répond à ces questions dans la formation qui est un Webinaire. Durant ce webinaire je vous explique les stratégies que je recommande aux écoles que j’audit régulièrement.

Je veux suivre la formation