20 juillet 2019

Comment accroître son effectif scolaire?

Par Punda writer

Pourquoi accroître le nombre d’élève dans une école?

La rentabilité d’une école dépend de la quantité d’élève que vous possédez dans votre enceinte. Les élèves constituent les clients des écoles, sans élèves une école n’a aucune raison d’exister.

Pourquoi les écoles sont rentable dans les pays d’Afrique?

La croissance de naissance en Afrique étant énorme, la plus part d’Etat africain étaient dans l’incapacité de gérer l’éducation de tout ces futures cadre. 

La plupart d’Etat Africain ont libéralisé le secteur de l’éducation dans le but de rendre disponible l’enseignement au maximum de gens.

Est-ce que le secteur de l’enseignement est régulé?

L’Etat reste l’acteur régalien de l’enseignement. Tout les programmes d’enseignement proviennent de l’Etat. Elle régule le type d’enseignement à donner au enfant, pour cela elle a mis en place des inspecteurs afin de contrôle l’application des normes.

Quel est l’avantage d’ouvrir une école ?

Je vais essayé de faire court. L’école est une ASBL, qui aide beaucoup d’enfant à acquérir les notions de la vie.

Est-ce rentable d’avoir une école?

Les écoles ont l’avantage de fixer un prix de l’enseignement à leur guise, ce qui permet de créer de la marge. Certain peuvent fixer à moins de 20$ tandis que d’autre à plus de 100$.

Je peux ajouter ceci, les écoles sont différentes des entreprises, parce que les entreprises elles sont tourné à la vente de service et produit, tandis ce que les écoles sont tourné dans l’enseignement et les diplômes. 

L’enseignement est impératif, pour avoir un enfant qui parler le français et anglais, tandis que l’achat de tel ou tel autre produits ou services est aléatoire. 


Vaut-il la peine d’avoir beaucoup d’élèves ?

« La loi du grand nombre »; c’est le principe que les petites écoles utilise lorsque le niveau de vie de la population environnante est basse. Ils partent du principe que lorsque vous avez 300 élèves qui vous paye 15$ vous pouvez survivre.

« L’image de marque »; c’est le principe que les écoles qui ont une renommée utilise pour avoir des élèves et fixés son prix d’enseignement. Ils partent du principe que lorsque vous avez 300 élèves qui vous paye 80$ vous pouvez vivre et donner vie.

Pourquoi suivre la formation « marketing scolaire » ?

L’acquisition d’élève ne se fais pas par le hasard de la nature, il est nécessaire de mettre en place certaine stratégie. 
Prend le temps de visualiser la premier partie de cette formation est tu comprendra la nécessite de la formation.

— Je veux suivre la formation « le marketing scolaire » —